+32 2 731 68 20

Nos brevets de natation

  LES BREVETS du CASTLE CLUB

Nos brevets  indiquent les performances atteintes par vos enfants et en fin d'année, leurs efforts sont récompensés par le brevet correspondant.

Comment choisir le niveau de son prochain cours: plus que l'âge, ce sont les performances décrites qui vous permettent de déterminer le cours à suivre.

 

N'hésitez pas à prendre contact avec le Castle Club pour vous conseiller.

 CANARD 1 : A partir de 3 ans. Dans la pataugeoire, au moyen de jeux et d’outils de flottaison, l’enfant apprend à accepter de l’eau et à se déplacer en position couché ventrale et dorsale. Au début de l’apprentissage, il sera peut être demandé à un des parents d’accompagner l’enfant dans l’eau

 CANARD 2 : A partir de 4 ans. Ce cours à pour but d’apprendre à votre enfant la flottaison ventrale et dorsale ainsi que la propulsion sans matériel. De manière ludique, l’enfant prend confiance et s’autonomise petit à petit.

Un des objectifs de ce cours est de pouvoir se déplacer sans matériel sur une distance de 5 à 10 m.

 CANARD 3 : Ce cours s’adresse à l’enfant capable de nager 10 mètres sans matériel. L’enfant apprend à se propulser à l’aide de ses jambes en brasse et en crawl. Il devient complètement autonome. Au moyen de jeux, il apprendra à descendre sous l’eau et d’y explorer le fond de la piscine.

 DAUPHIN 1 : Pour un enfant capable de nager 25 mètres. Les techniques de nage de l’enfant s’affine. L’évolution du crawl suit son cours, la respiration devient bilatérale.  La brasse est coulée et le dos est nagé de manière plus technique. L’objectif du cours est de nager 100 mètres avec une technique correcte. 

 DAUPHIN 2 : Capable de nager les 3 nages, l’enfant acquiert de l’endurance et doit réussir à nager 400 mètres dans un style. Première approche des virages et reprises  de nages. L’enfant découvre l’initiation au papillon et au sauvetage.

PERFECTIONNEMENT : Les 3 nages sont maitrisées et les virages s’améliorent. L’endurance et la résistance prennent place. Découverte de la technique du papillon. Jeux ludique de remorquage et nage habillée.

Objectifs : Endurance 800 mètres  / 200 mètres 4 nages.